LADIES’ CIRCLE 85, BIENFAITRICES AUX GRANDS COEURS

Connaissez-vous les LADIES’ CIRCLE ?
Peut-être pas… et pourtant il s’agit d’une association très méritante, et qui gagne a être connue, rejointe et aidée !
Par chance, grâce à Vendée Couverture partenaire du HOGLY, l’occasion nous est donnée de pouvoir faire de plus amples connaissances avec LADIES’ CIRCLE 85.

.

« L’association a pour objet d’organiser des évènements au profit des associations que nous soutenons (ASF85 & AMFE).« 

« Cet évènement nous permettra de récolter des fonds au travers d’une tombola et d’une vente aux enchères des maillots « 

Pouvez-vous présenter votre association, son statut, sa raison d’être, son histoire, ses actions, et qui peut vous rejoindre ?

Ladies’ Circle est né en 1936 de la grande tradition des clubs service en pays anglophones et tout particu­lièrement en Grande-Bretagne, où le Ladies’ Circle a été créé par les épouses des membres de la Table Ronde de Bornmouth.
Elles furent rejointes en 1947 par les suédoises, puis les danoises en 1949.
1971 est l’année de naissance en France. Marrainé par Salisburry (Grande-Bretagne) & Tirlement (Belgique), le Ladies’ Circle est apparu en France à Hirson.
Depuis, le Ladies’ Circle France ne cesse de croître et regroupe actuellement près de 900 membres répartis au sein de 62 clubs, situés aux quatre coins de la France métropolitaine, sans oublier l’Ile de la Réunion.

Il est rattaché depuis 1979 au Ladies’ Circle International (LCI), dont il est membre à part entière, aux côtés de 40 nations, réparties sur 4 continents et regroupant 12600 membres.

L’association a pour objet de :
– Promouvoir la devise Amitié et Entraide sur le plan local, national et international.
– Favoriser l’amitié et établir des relations privilégiées entre les femmes de France et du Monde entier qui en acceptent les exigences.
– Leur fournir des occasions de servir l’intérêt général en développant des actions ser­vices au niveau local, national et international.
– Offrir à ses membres l’opportunité de participer activement à des conférences, dé­bats, simples rencontres ou sorties.
– Maintenir et privilégier les relations avec le Quatalagor : la Table Ronde Française, le Club 41, le Club Agora.

Il y a environ 3 ans, quelques épouses de membres de la Table Ronde Yonnaise eurent envie de participer à la grande aventure du Ladies, motivées par le besoin de soutenir des associations locales et d’échanger entre femmes sur des problématiques communes.

Le Ladies’Circle 85 La Roche-sur-Yon voit le jour le 17 mars 2018 et compte désormais 12 membres. Nous nous réunissons une fois par mois afin d’organiser des évènements au profit des associations que nous soutenons.

Nos associations sont :
Au niveau local : ASF 85, qui est une association départementale de professionnels et de parents d’enfants avec autisme ou ayant un retard global de développement.

Nous avons deux objectifs  principaux :
– Promouvoir par tout moyen la socialisation de l’enfant handicapé, maintenir l’enfant en milieu scolaire ordinaire s’il en a la capacité.
– Former les auxiliaires de vie scolaire individuels qui les accompagnent en classe. Pour cela nous avons signé en 2012 une convention cadre avec l’éducation nationale et nous participons à la formation des AVSI en Vendée.

Au niveau national : L’AMFE – Association Maladie Foie Enfants, qui est une association de patients, loi 1901, d’intérêt général, créée en 2009 par Hélène Gaillard faisant suite au décès de sa fille Garance à l’âge de 11 mois.

Ses domaines de compétences sont:
– Toutes les maladies du foie et les voies biliaires de l’enfant.
– Un pôle de l’association est entièrement dédié à l’atrésie des voies biliaires.
– Les maladies telles que le syndrome d’Alagille, le déficit de synthèse des acides biliaires, le cavernorme portal, les hépatoblastomes et bien d’autres y sont représentées.

L’AMFE est en lien avec d’autres associations représentant des maladies ayant une expression hépatique à l’âge pédiatrique en France et à l’étranger.

Le Ladies est un club service ouvert aux femmes de moins de 45 ans. Nous restons ouvertes au recrutement de toutes celles motivées pour nous rejoindre.

 

 

Comment êtes-vous arrivé au hockey et au hogly en particulier ?

Vendée Couverture partenaire du HOGLY et soutien du Ladies depuis sa création, nous a proposé de nous faire bénéficier de son engagement en tant que sponsor pour organiser une action à l’occasion d’un match de D1.

Personnellement, je suis maman de joueur de U15 et bénévole au Hogly.

Le Ladies’Circle de La Roche-sur-yon est reconnaissant au HOGLY de nous faire bénéficier de son rayonnement au sein de notre ville et de son image particulièrement positive.

Cet évènement nous permettra de récolter des fonds pour nos associations au travers d’une tombola et d’une vente aux enchères des maillots portés par les joueurs du HOGLY, à l’occasion du match du Samedi 19 Janvier 2018 contre CHAMBERY.

Remerciements à Sandra Chiffoleau (Présidente Ladies’Circle 85)
Interview réalisée par Fred Mercier
Propos recueillis le 13 janvier 2019

 

Les liens utiles … 
Le site du Ladies’Circle national : https://ladiescircle.myassoc.org
Le site du Ladies’Circle 85 : https://ladiescircle-larochesuryon.myassoc.org/

Compte Facebook du Ladies’Circle de La Roche-sur Yon  :  https://www.facebook.com/pages/category/Community/LadiesCircle-85-La-Roche-sur-Yon-1177201802304868/

Copyright © 2016 HOGLY – Tous droits réservés – Mentions légales – Site réalisé par : Agence Rellinger

Pin It on Pinterest

Share This