PLAYOFFS – Toulouse-Blagnac vs. HOGLY (02/03/2024)

La deuxième phase de notre championnat D2 a débuté ce samedi, avec les 1/8 de finale, notre adversaire étant les Bélougas de Toulouse-Blagnac. Le match aller a eu lieu à l’extérieur, étant donné que les Bélougas, 6èmes au classement (Poule Sud), est l’équipe la moins bien classée (La Roche-sur-Yon est 3ème de la Poule Nord). Il s’agissait d’une des affiches les plus équilibrées de ce premier tour.

Le HOGLY a commencé très fort, avec une première occasion, par l’intermédiaire de Kamil RAJNOHA, servi par Bohus FARKASOVSKY. Xavier BOLDUC, ancien portier yonnais, était battu, mais notre #14 ne parvient pas à conclure.

Devant les 1400 spectateurs venus pour l’occasion, la réaction de Toulouse-Blagnac ne se fait pas attendre, avec l’ouverture du score dès la 2ème minute de jeu, par l’intermédiaire de leur #55, auteur d’un doublé ce soir-là (1-0, 02’07).

Un premier tiers temps physique, les locaux resteront solides, aussi bien défensivement qu’offensivement.

Nolan LUSSAULT va permettre au HOGLY de voir ses efforts récompensés, avec un tir sous la barre, à la 16ème minute (1-1, 15’24).

Après une première pénalité, sifflée à l’encontre d’Hugo LAPORTE à la 20ème minute, le HOGLY va même se retrouver à 3 contre 5, puisque Bohus FARKASOVSKY va écoper d’une pénalité de retard de jeu. Avec 88,78% d’efficacité en PK (le meilleur de la division), La Roche-sur-Yon va réussir à tuer ces deux pénalités.

Toutefois, Toulouse-Blagnac va reprendre l’avantage dans cette rencontre, le même numéro 55 va inscrire l’unique but de ce tiers-temps. (2-1, 25’30’)

« Do Or Die » ! Ce sera la phrase clé du week-end à venir. Les Aigles devront s’imposer lors du match 2 en Isère pour espérer décrocher un match 3 le dimanche et tenter de se qualifier en ½ finale face à Lyon ou Montpellier.

Retrouvez ci-dessous le résumé vidéo de ce match ! 

Partager cette actualité

Nos autres actus