J8 – HOGLY vs. Courbevoie (25/11/2023)

Désireux de retrouver la saveur de la victoire à domicile, le HOGLY trouvait sur sa route les Coqs de Courbevoie. Une équipe qui se trouvait à la 6ème place du classement avant ce match, mais qu’il ne fallait pas prendre à la légère. 

Dans une patinoire Arago encore pleine à craquer, le rythme était donné dès le coup d’envoi : des occasions de part et d’autre, quelques échauffourées, autant de situations laissant présager un match animé. 

Il faudra cependant attendre la 11ème minute pour voir le premier but, en faveur des locaux, par l’intermédiaire de Samy FAURE. Malgré quelques pénalités généreusement sifflées contre les Aigles, ces derniers résistent, mais Courbevoie finit par trouver la faille à 4 contre 4 (18ème minute).  

Une euphorie de courte durée pour les franciliens, puisque 16 secondes plus tard, Samy FAURE se charge de parfaitement transformer un tir au but sifflé par suite d’une faute sur Valentin JACQUES qui partait en échappée.

Loin être parfaits techniquement mais ayant proposé un jeu avec une belle intensité, les Yonnais rentrent au vestiaire sur le score de 2-1. 

Dès la reprise du tiers médian, les Coqs poussent et parviennent à égaliser dans les premières minutes (23ème minute). Encore une fois, les Aigles n’abdiquent pas et reprennent de nouveau l’avantage assez rapidement ! Sur un dégagement juste après la ligne rouge, Axel CLEE marque un but chanceux (26ème minute). Les spectateurs n’en auront cependant pas fini avec les rebondissements car quelques minutes plus tard, un but similaire est inscrit par les visiteurs (29ème  minute). Un but « gag » partout, les compteurs sont remis à zéro, et le score aussi (3-3). 

Profitant d’un gros momentum dans les secondes qui suivent, Courbevoie s’offre même le luxe de prendre l’avantage pour la première fois dans ce match (30ème minute). 

Fin du deuxième tiers, 3-4 en faveur de l’équipe adverse. La Roche est dos au mur et a tout à faire pour renverser la vapeur. 

Réduits à 4 au début de la dernière période, les Yonnais résistent et s’offrent même le but de l’égalisation en infériorité numérique par Valentin JACQUES (44ème minute). 4-4, encore 16 minutes à jouer, la fin de match s’annonce folle ! 

Deux nouvelles pénalités discutables viennent affaiblir les Aigles qui résistent malgré tout. Les occasions s’enchaînent de chaque côté mais le score n’évolue pas. 

Dernier rebondissement dans cette rencontre, une pénalité contre Courbevoie à quatre minutes du terme. Celle-ci n’amène pas un but mais… 10 secondes après la fin de la pénalité, et malgré le retour à 5 des visiteurs, Bohus FARKASOVSKY délivre les siens dans un Arago en ébullition (58ème minute) ! 

Les Coqs prennent leur temps mort et sortent le gardien, mais rien n’y fait. La Roche tient bon dans ces deux dernières minutes sous haute tension et fait exulter tout le public au buzzer final.  

Le HOGLY s’impose 5 buts à 4 et retrouve la victoire à domicile. 

Suite aux autres résultats du week-end, les Aigles confortent leur 4ème place et ne sont qu’à deux petits points d’Amnéville, qui occupe la première la place. 

Prochain rendez-vous dès ce samedi à 18h30 avec la réception d’Amiens II, 9ème au classement. 

Ce match sera parrainé par votre co-partenaire Jean-Pierre et toute son équipe d’EVP !! 

Retrouvez ici le résumé du match en vidéo (à 8 minutes de la vidéo) :

« Do Or Die » ! Ce sera la phrase clé du week-end à venir. Les Aigles devront s’imposer lors du match 2 en Isère pour espérer décrocher un match 3 le dimanche et tenter de se qualifier en ½ finale face à Lyon ou Montpellier.

Retrouvez ci-dessous le résumé vidéo de ce match ! 

Partager cette actualité

Nos autres actus